Exclusif : la confession de Robert Pires

Blog exclusive, by Laurent Picard, 10/11/09.

Robert Pires, la star le Villarreal, champion du monde, d’Europe, et d’Angleterre, vit peut-être ses dernières minutes sur le terrain, son contrat se terminant à la fin de la saison. L’homme qui vient de marquer quatre buts en cinq matchs m’a révélé, via un texto envoyé dimanche, à l’issu de la défaite de son équipe à Séville, son désir de rempiler pour une saison de plus avec son club espagnol.

Le français de 36 ans en a vraisemblablement toujours sous les crampons, et se sent capable d’arpenter les terrains de la Liga jusqu’en 2011. Voir Pires, considéré comme une légende à Arsenal, prolonger l’aventure d’une année supplémentaire avec le Sous-marin Jaune, serait une superbe nouvelle pour tous ses fans, et pour les amoureux du beau jeu en général.

Le milieu de terrain offensif a prouvé lors des dernières semaines qu’il est encore capable de faire la différence et de sauver son équipe d’un début de saison catastrophique. Le voir signer un dernier bail au Madrigal serait une récompense pour ses efforts, et une belle preuve de reconnaissance. N’oublions pas que jouer au top niveau européen à 36 ans n’est pas donné à tout le monde.

Et que dire de l’homme...

Après avoir interviewé des centaines de stars du football international dans toute l’Europe depuis 2005, je peux dire que Pires est, de loin, l’un des plus cordiaux, sympathiques, respectueux, et intéressants joueurs que j’ai eu la chance de rencontrer. Il prend un réel plaisir à discuter football, ne semble jamais blasé ou lassé par sa première passion, et est toujours disponible pour commenter l’actualité de son ancien club, Arsenal.

J’espère donc de tout mon cœur que le président Fernando Roig aura la bonne idée de proposer à Pires de rester au club une saison de plus, avant de laisser les média français s’arracher ses services.

No comments:

Post a Comment