Les plus forts ? Evidement, c’est les verts.

Le sort en a décidé ainsi : l’équipe de France de football devra se débarrasser de l’Irlande afin de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Autant dire que les Bleus seront opposés à un adversaire coriace qui ne fera pas de complexe d’infériorité. Voici, en quelques lignes, le portrait des joueurs irlandais à surveiller.

Commençons tout d’abord par la star de l’équipe, Robbie Keane. Le co-capitaine de Tottenham est un attaquant de flair, doté d’une excellente frappe et d’un caractère de gagneur. William Gallas, qui a bien souvent joué contre les Spurs, aura droit à un avant-goût du talent de Keane lors du très attendu Arsenal v Tottenham à la fin du mois.

Intéressons-nous maintenant au dernier rempart des verts : le prodigieux Shay Given. Le gardien de Manchester City est tout simplement le meilleur joueur de la Premier League à son poste, capable d’arrêts impensables et de parades à dégouter le plus prolifique des attaquants. Thierry Henry et consorts devront rester patients et garder leur calme face au mur qu’est Given.

Côté défense, l’Irlande n’est pas dépourvue de talent. Les noms de Richard Dunne, récemment transféré à Aston Villa et buteur contre Chelsea, et John O’Shea, l’un des hommes de confiance de Sir Alex Ferguson (Manchester United) parlent d’eux-mêmes. Ces piliers de la sélection verte ont l’expérience des grands rendez-vous, et ne seront pas du tout impressionnés de jouer face aux Bleus.

Ajoutons une pincée de folie à cette recette irlandaise. Le fantasque Stephen Hunt de Hull – qui a fracturé le crane de Petr Cech en 2006 - et l’ailier dribbleur Aiden McGeady du Celtic, sont des attaquants imprévisibles à garder sous haute surveillance.

L’opposition sera donc relevée, les 14 et 18 novembre prochains, et cette place pour le mondial sera très chère. Mais la menace numéro 1 des irlandais est sans nul doute italienne. En effet, l’entraîneur Giovanni Trapattoni, fin tacticien, a plus d’un tour dans son sac pour surprendre le fort prévisible Raymond Domenech…


No comments:

Post a Comment